Accueil


 

Le cabinet d’avocats luxembourgeois Lorang & Wingerter a été créé par et autour de Maître Alain LORANG, Avocat inscrit au barreau de Luxembourg depuis 1982.

Titulaire d’une spécialisation en droit des affaires de l’Université de Paris II et diplômé de Sciences Po Paris (ECO-FIN), il anime une équipe de collaborateurs eux-mêmes spécialisés qui assurent un traitement professionnel aux dossiers confiés.

Le cabinet ne se veut pas une « usine de droit » mais une structure à taille humaine mettant délibérément l’accent sur la relation intuitae personae avec le client.

L’étude Lorang & Wingerter est spécialisée en droit des sociétés au Luxembourg et en fiscalité internationale, elle conseille ses clients dans les domaines de la constitution et de la gestion de structures sociétaires adaptées à leurs besoins au Grand-Duché du Luxembourg.

Le cabinet d’avocats Lorang & Wingerter est autorisé à procéder à la domiciliation de sociétés au Luxembourg dans l’hypothèse où celles-ci ne disposent pas de locaux propres.

Le cabinet L&W est actif dans de nombreuses matières contentieuses du droit luxembourgeois, notamment le droit civil, le droit commercial, le droit de la responsabilité et des assurances, le droit du travail, le droit du transport, ainsi que dans le recouvrement de créances sur des débiteurs, personnes physiques ou morales ayant leur siège au Luxembourg ou à l’étranger.

Le cabinet L&W a aussi la capacité d’accompagner ses clients dans leurs besoins en matière de propriété intellectuelle et industrielle. Dans cette optique, nous conseillons nos clients et effectuons pour leur compte des dépôts de marques au niveau du Benelux et au niveau Européen.

Ouvert à une clientèle internationale, le cabinet L&W est le représentant officiel au Luxembourg du groupe Intrum Justitia ainsi que de la filiale spécialisée au service des entreprises IJCOF spécialiste européen du contentieux commercial en matière de recouvrement de créances.

Le cabinet est affilié au réseau international d’avocats ADVOUNION ainsi que représentant pour le Luxembourg de la LIC (League International for Creditors).